Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits travaux manuels
13 août 2015

atelier mariage et rentrée

J'ai une amie qui se marie début septembre et qui m'a demandé si je pouvais lui faire 100 pochettes à couverts en toile de jute et des chemeins de table en toile de jute également. Donc direction le net pour trouver de l'inspiration et mon magasin de tissu habituel ensuite pour tout mettre en oeuvre !

Pour les pochettes à couvert, il m'a fallu 3m de toile de jute par 180 de large et 10 m de dentelles et 2 bobines de fil en 500m !

Et bien sûr de l'huile de coude car je ne sais pas si vous avez déjà cousu de la toile de jute mais c'est l'horreur, ça pluche de partout, ça se colle sur les vêtements, plein de poussière ....

Voilà donc ce que ça donne

IMG_2328[1]

 

Elles font 10 cm de largeur par 25 cm de hauteur et un retour de 15 cm !

IMG_2329[1]

 

J'ai juste surfiler les bords avec un point zigzag et cousu la dentelle au point droit.

Pour les chemins de tables je les ai fait en 30 cm de largeur et 2.5m de longueur. Il m'a fallu 5 m de toile de jute et une autre bobine de fil en 500m pour 10 chemins de table de 2.5m et 1 chemin de table de 8m ( j'avais réussi à en faire un avec ma toile de jute restante des pochettes )

Et comme il me restait une petite bande de 3m par environ 15cm j'ai fait 18 fanions, à voir ce qu'lle pourra faire avec !

Après tout ça je peux vous dire que j'en ai marre de la toile de jute !!

Après je me suis lancée dans la confection de serviettes de tables pour la rentrée des filles, c'est beaucoup plus facile, je leur en ai fait 2 chacune, voilà ce que ça donne

IMG_2330[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que tout ira bien, mais surtout ne pas trop les tripatouillées. Oui moi j'aurais mis un biais tout autour, ou de la dentelle tout du long comme vous avez mis. Car si vos pochettes sont un peu trimballées, j'ai peur que la toile de jute se défasse. En général c'est relativement fragile les coutures...<br /> <br /> Sur ce c'est super sympa. Et le travail et l'idée.<br /> <br /> Bonne soirée.
Newsletter
3 abonnés
Publicité
petits travaux manuels
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 610
Publicité